Création en tissus ancien

  • Happy Handmade vol. 1 1er essai !

    Ouupppsss ! J'ai un peu honte de mon absence sur la blogosphère MCIdées durant l'été, mais j'ai eu peu de place pour les projets perso !

    Comme la rentrée est relativement calme, j'ai pu hier matin terminer la veste d'été ( hi, hi !! Il était temps !) repéré sur pleins de blogs en juin : La fameuse veste J du Happy Handmade vol. 1 : Vue entre autres chez The Sewer cat

    veste 018.JPG   
    veste 020.JPG  
       
    J'ai estimé que j'aurai le temps de la faire durant l'été, d'autant que certaines n'avaient mis que 2 heures ! C'était jouable ! Il a fallu trouver ce fameux livre, mais avec le web rien de plus facile. Trouvé chez Junku,une librairie japonaise. Bon, outre le manque de temps,je n'avais pas prévu les explications en japonais ( J'espérais un peu d'anglais...), ce qui pour une débutante en confection de veste complique la chose et fais travailler les méninges !
    Bon, j'ai dû mettre au moins 5 heures ! étalé sur 2 mois, pour la faire.  J'ai oublié de la prendre en photo brut, mais le tissus est du lin ancien et comme elle me plaisait bleu et que je viens d'apprendre par Nikette du blog Une souris dans mon dressing que l'Indigo fait son show, je suis ravie HAPPY:
    veste 014.JPG
    veste 012.JPGveste 017.JPG
  • Avec le reste des perles

    Pour réaliser ma grande appliques en perles il m'a fallu des centaines de perles en terres...il en restait, ainsi que de ce tissus que j'adore, alors voilà la version pour femme :

    collier décembre 08 008.JPG

    Et son petit bracelet assorti :
    collier décembre 08 011.JPG


  • Du temps pour moi : Mon It SAC

    J'ai délaissé un peu mon blog à cause des vacances....Et même si je n'ai pas travaillé dans l'atelier, j'ai beaucoup avancé dans mes projets. A suivre ....
    Samedi, j'ai eu un peu de temps pour MOI et je me suis lancée dans mon premier sac. Il faut dire que j'avais envie d'un nouveau sac, j'avais une idée très précise en tête et je le voulais noir aussi...bref, mission impossible à trouver. C'est surement à force de voir toutes les créations "couture " des autres bloggeuses que samedi je me suis dit : " Evidemment, ton sac tu n'as qu'à te le créer ".
    Je ne suis pas allez bien loin, il me fallait de la toile un peu épaisse, alors je suis allée fouiller dans mon stock de toile en lin au grenier. J'en ai profité pour utiliser une toile un peu tâchée, inutilisable autrement. Et en fouillant, je tombe sur une vieille housse de coussin en vichy noir : parfait.
    Tout cela en machine pour voir si c'est récupérable.
    Une teinture noire pour la pièce de lin...et je me lance, comme d'hab, au feeling, avec juste un vague croquis dans la tête. Et ça donne ça :

    sac noir et blanc DBS.jpg

    Dimanche, il a fallu que je rectifie quelques détails : les anses étaient trop longues. Et puis, je n'avais pas prévu une bande suffisamment large pour faire coulisser les liens aisément. Les liens en vichy étaient impossible à mettre en place ! J'ai donc décousu et recousu pour la seconde fois...mais je suis vraiment satisfaite désormais. J'ai ajouté un petit âne, du Poitou evidemment...
    collage.jpg


    Un sac tout en récup. Le plus couteux dans l'histoire c'est la bobine de fil noir !

  • Sieste au jardin ou création en tissus ancien

    Le temps, ces derniers jours se prête enfin à la sieste au jardin...Bien câlé dans un gros coussin en sac à grain ancien, bien usé et tout doux...d65b533a5015c2f784a76711221934e6.jpg
    Décor peint. Pièce en tissus fleuri.
    5f47b0d85d8961c89228227aa3d2e6ae.jpg4f2fd2eba2f4e29079f0b1d090d13cff.jpg





    2b8df185e2acb5619e3420082987e2f4.jpgUne petite lampe en lin ancien
    toute élancée. Dans un esprit plus brut, avec son petit numéros émaillé ancien.
    hauteur : 29,5 cm X 7 cm. Série limitée à 10 exemplaires.2d6b963c7ac10d1a6f58eb1b5a7a7a7a.jpg

Création d'accesoires pour la maison en fil de fer, pièce unique et petites séries en fil de fer. Décoration vintage